Visite virtuelle photos panoramiques 360° de Bandol

    Réalisation : www.cicerone360.com

La ville de Bandol offre à ses habitants une vue imprenable sur la Méditerranée. Plus grand port de plaisance après Marseille, Bandol attire de plus en plus, aussi bien une population touristique que des seniors.

En 1715, Bandol compte 7 familles pionnières et se développe rapidement pour atteindre 1200 habitants en 1789 et près de 9000 habitants en 2007.
L'arrivée du chemin de fer à Bandol en 1859 a totalement modifié son aspect, et attire touristes et personnages célèbres.

Classée station balnéaire et touristique dès 1923, Bandol développe ses activités et obtient en 1941 le label AOC pour ces vins.

Aujourd'hui Bandol compte de nombreuses plages : La plage du Grand Hôtel des Bains, à l'entrée de Bandol ; la Plage de la montée Voisin créée en 1983, la plage de la réserve, la plage du centre nautique et parking, la plage du Canet, celle des Capelan, la plage du Barry, la plage des Engraviers et la seule plage naturelle : la plage de Renécros.

L'île de Bendor, célèbre pour ses criques, ses arbres exotiques et ses fleurs de rocaille, est accessible par navettes régulières du port de Bandol.

Le jardin exotique zoo de Sanary-Bandol domine la Baie de Bandol et s'étend sur 2 hectares. On peut y découvrir une très belle collection de plantes tropicales des 5 continents et des centaines d'espèces rares, ouistitis, pécaris, aras....

Comme toute ville maritime, Bandol est riche en activités nautiques. Pêche, sports nautiques, chasse au trésor sous-marine, régates ravissent les touristes et les habitants de Bandol.

  Bandol côte 
Baie de Bandol Sanary-sur-Mer
 


Conception et réalisation Cicerone 360°
Copyright : Cicerone 360° - Mentions légales