Visite virtuelle photos panoramiques, Port et centre ville de Cassis

    Réalisation : www.cicerone360.com
Située à 20 km de Marseille, la ville de Cassis offre aux visiteurs des découvertes exceptionnelles. En effet, séparée de la cité phocéenne par les célèbres calanques, elle est aujourd’hui un véritable joyau préservé du temps. Ce petit port de pêche de 8000 habitants a cependant une réputation internationale et a su préserver son authenticité provençale et méditerranéenne.

La pêche, les pêcheurs et les pointus sont le cœur et l’énergie de la vie cassidaine. L’architecture des maisons du port leur ressemble, simple, sobre et si forte qu’aujourd’hui on la protège. Le centre historique classé vous émerveille avec ses ruelles colorées, ses hôtels particuliers, ses fontaines et ses places ombragées. A ne pas rater non plus les magnifiques vignobles cassidains dont la réputation n’est plus à faire.

A l’aurore, lorsque le soleil apparait derrière le Cap Canaille, Cassis se transforme en véritable œuvre d’art. Car la ville est située dans un contexte géologique particulièrement exceptionnel, avec à l’ouest le massif des calanques « les fjords marseillais » et à l’est l’imposant promontoire du Cap Canaille formé par des roches ocres d’environ 90 millions d’années. Ses majestueuses falaises dominent la mer et le village de près de 400 mètres.

Son point culminant est appelé la grande tête, il domine un à pic vertigineux de 399 mètres. Le massif est aujourd’hui classé, mais on peut le découvrir par la route touristique des crêtes, longue d’environ 15 km, dont les lacets permettent de rejoindre la voisine, la Ciotat. Des parkings bien aménagés autorisent des haltes pour admirer un panorama à couper le souffle avec des vues spectaculaires sur le golfe de Cassis, les calanques, l’archipel de Riou ainsi que les côtes varoises à l’est. A noter que cette route des crêtes est fermée les jours de grand vent.
  La Ciotat 
Vallon des Auffes
 
Conception et réalisation Cicerone 360°
Copyright : Cicerone 360° - Mentions légales