Visite virtuelle photos panoramiques 360°, Stade de Roland-Garros pendant les Championnats de France

    Réalisation : www.cicerone360.com

Le stade Roland-Garros est un stade de tennis en terre battue construit en 1927 et situé à l’ouest de Paris au niveau de la porte Molitor, en lisière du bois de Boulogne. Il accueille tous les ans les Internationaux de France de tennis.

Le nom du stade a été choisi en hommage au pionnier de l’aviation Roland Garros, décédé dans un combat aérien de la Première Guerre mondiale en 1918.

 

Le stade Roland-Garros regroupe au total 24 courts. Les trois plus grands sont le court central (ou court Philippe-Chatrier), le court Suzanne-Lenglen et le court n°1.

 

Le stade Roland-Garros est construit, durant l'hiver 1927-1928 afin d'accueillir la finale de la Coupe Davis, et peut accueillir 10 000 spectateurs. Ce stade est utilisé depuis cette même date pour les Internationaux de France (créés en 1891) qui portent désormais le nom du stade : Internationaux de France de Roland-Garros.

 

Émile Lesieur, l'international de rugby auteur du premier essai du premier match du premier Tournoi des cinq nations, compagnon de Roland Garros dans la promotion HEC 1908, son parrain lors de son adhésion en 1906 au Stade français était devenu en 1928 président de l'association. C'est lui qui a alors imposé pour le futur stade destiné à accueillir la finale de la Coupe Davis ramenée en France par les «Mousquetaires» le nom de son ami aviateur et grand sportif, mort pour la France en combat aérien le 5 octobre 1918, afin d’honorer sa mémoire.

 

Les vainqueurs de chaque ligue des 2ème, 3ème et 4ème séries se rencontrent sur les courts de Roland Garros pour les finales du championnat de France, fin août début septembre.

  Pano HD Roland Garros
Tennis de Sanary-sur-Mer 
Tennis d'Ollioules

Tennis enneigés

 Club de Rungis
Service tennis décomposé 
Gestes de tennis décomposés
 
Tennis Fontenay-aux-Roses
 

Copyright : Cicerone 360° - Mentions légales
contact : Stéphane Cicerone