Visite virtuelle, photo panoramique 360°, du port de Sanary-sur-Mer prise de l'Hôtel de la Tour

    Réalisation : www.cicerone360.com

La Tour, version haute cuisine

Envie d’une bourride traditionnelle ou d’un plat de la mer sophistiqué ? L’hôtel Restaurant de la Tour à Sanary se charge de satisfaire les gouts les plus variés. En terrasse, sur le port, ou dans la très belle salle de l’établissement, ses chefs maitrisent la cuisine du poisson à la perfection. Leurs recettes rivalisent d’inventivité et de finesse : croustade de sardines à l’escabèche, gourmandise de Homard, Saint-Jacques à la Plancha.. et bien sûr, le fameux poisson en croûte de sel, spécialité de la maison, qui fait se déplacer des gourmets de la France entière. L’accueil également y est charmant.
(Marie Claire Magazine)

Site de l'Hôtel de la Tour



Sanary-sur-Mer
est une station balnéaire très fréquentée dans l'Ouest Var.

Un village s'est construit sur la commune d'Ollioules dès le début XVIe siècle autour de la tour de guet antérieure à 1323. Le premier quai fut construit en 1509 et en 1668 le village de Saint Nazaire se sépare d'Ollioules et devient une communauté indépendante. En 1890 Saint Nazaire devient Sanary et en 1923 Sanary sur mer.

La ville de Sanary-sur-Mer mérite le détour pour son port très agréable entouré de terrasses, ses petites rues ombragées et animées, ses plages et son vaste marché, un des plus importants de cette région à l'Ouest de Toulon.

Jacques-Yves Cousteau : Acteur mythique du monde sous-marin a vécu à Sanary. Sa villa "Le Baobab " est toujours habitée par son fils Jean Michel Cousteau digne successeur de son père, de par ses activités consacrées à la plongée sous marine aux Etats-Unis (Ocean Futures Society). C’est à Bandol qu’il teste pour la première fois avec Dumas, Tailliez et des amis le détendeur conçu par Emile Gagnan en juin 1943. Frédéric Dumas : C’est à Sanary, à Portissol, que Frédéric Dumas fait l’apprentissage du monde sous-marin. Cousteau écrit de "didi" qu’il est sans doute le meilleur plongeur de l’époque.
Aux Embiez, il rencontre Philippe Tailliez qui le présente à Jacques Yves Cousteau. A leurs débuts, ils explorent les côtes entre La Londe et Marseille, et tournent leurs films sous-marins, en 1942, au Brusc "Par 18 mètres de fonds", pratiquement en apnée. On lui doit de nombreux ouvrages parmi lesquels "Le monde du silence", "Epaves antiques", "30 siècles sous la mer"…

  Sanary-sur-Mer
  Conception et réalisation Cicerone 360°
Copyright : Cicerone 360° -
 Mentions légales