Visite virtuelle photos panoramiques 360° Centre de Toulon

    Réalisation : www.cicerone360.com

L'opéra de Toulon est un bâtiment spécialement conçu pour la représentation des opéras. Ce bâtiment imposant qui constitue le plus important opéra de Province se situe au cœur de la ville de Toulon. Il possède deux entrées, la première, ouverte aux spectateurs durant les spectacles, sur la Place Victor Hugo (Place du Théâtre). La seconde, située au nord, s'ouvre sur l'artère principale de Toulon : le Boulevard de Strasbourg.

 

L'opéra de Toulon peut accueillir jusqu'à 1 329 spectateurs assis. Jouissant d'une acoustique exceptionnelle, ce lieu culturel accueille chaque année plus de 50 000 personnes.

Cet opéra fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 2 décembre 1988


La place de la Liberté est la principale place du centre-ville de Toulon, en France. Créée en 1852 par l'architecte Gaudensi Allar et son frère le sculpteur André-Joseph Allar, elle est située Boulevard de Strasbourg.

 

La place Puget

Construite à l'emplacement de l'ancienne halle au blé, la place devint au XVIIIe siècle le marché au fourrage et pris le nom de place au Foin.

Après différentes appellations, dont celle de place des Trois Dauphins en 1861, elle fut définitivement rebaptisée place Puget en 1869.
La première fontaine, embellie par Gaspard Puget en 1649, fut remplacée par un grand bassin circulaire en 1780.
Les trois dauphins aux queues entrelacées qui font le charme de la fontaine sont l'oeuvre de Chastel.
Blottis à l'ombre de grands platanes, les premiers hôtels installés sur cette place virent passer Dumas, Flaubert, Hugo ou Sand.
Aujourd'hui bordée de cafés et riche d'une luxuriante végétation, la fontaine et la place Puget ont le charme pittoresque des petites places provençales.

  Rade de Toulon 
Saint-Mandrier-sur-Mer

Var
 



Conception et réalisation Cicerone 360°
Copyright : Cicerone 360° - Mentions légales